Céréales Le blé progresse encore, toujours entraîné par Chicago
Les prix du blé poursuivaient leur progression ce 17 mai 2019 à la mi-journée, au terme d’une semaine de hausse ininterrompue, grâce notamment au dynamisme de la Bourse de Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les cours du blé poursuivent tranquillement leur progression à l’image des marchés américains, mais toutefois sur un rythme moins soutenu compte tenu des conditions favorables aux cultures en Europe, à l’opposé de ce qui se passe aux États-Unis », résumait ainsi le cabinet Agritel dans une note. Les pluies outre Atlantique laissent effectivement craindre sur le blé des développements de maladies importants et donc une dégradation qualitative.
Du côté des champs de l’Hexagone, FranceAgriMer a publié son rapport Céré’Obs sur les avancées et les conditions des cultures céréalières au 13 mai : stabilité absolue pour le blé tendre, avec 79 % de conditions bonnes à très bonnes, pour l’orge d’hiver à 75 %, et le blé dur à 70 %. Les orges de printemps, elles, progressent légèrement à 89 %.
Peu avant 17h30 sur Euronext, la tonne de blé regagnait 50 centimes d’euro tant sur l’échéance de septembre, à 174,25 euros, que celle de décembre, à 178,00 euros.
La tonne de maïs était en recul de 0,75 euro sur l’échéance de juin, à 162,00 euros, et sur celle d’août, à 167 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :